76 DIEPPE - commercialisation d'un terrain de 10 000 m² par GROUPEIMMOINVEST

publié le 24 mai 2012 à 02:26 par Philippe fugen   [ mis à jour : 24 mai 2012 à 02:33 ]
ECONOMIE. Un fast-food et un hôtel sortiront bientôt de terre sur la zone d’activités Eurochannel, à Neuville. Explications avec les principaux protagonistes du projet.

Des panneaux ont fleuri depuis peu sur la zone Eurochannel, située entre Neuville et Dieppe. Près du rond-point où mène la RD 925 s’érigeront prochainement un fast-food, un hôtel et très probablement un restaurant et des locaux artisanaux.

L’origine du projet : l’entreprise SEIM (soixante-dix salariés), dirigée par Pascal Pimont et installée sur place, a été contactée par une antenne du Groupe Immo Invest, spécialisé dans la recherche et la commercialisation d’emplacements de terrain de locaux commerciaux. Olivier Hautot, comptable chez SEIM, rappelle : « Nous sommes une société familiale de thermolaquage, sur une parcelle à côté de la quatre voies. La direction a été contactée par Groupe Immo Invest qui lui a proposé d’implanter une petite zone commerciale et artisanale. Intéressé, Pascal Pimont a donné le feu vert et a contacté un architecte. » Un accord de principe pour vendre le terrain d’environ 8 500 m² a été conclu. Philippe Fugen, chargé du dossier dans le groupe Immo Invest, précise : « Nous avons proposé un projet de commercialisation au propriétaire : un Mac Donald’s se construira dès le mois de juin, un Restomarché/Courtepaille est intéressé par une autre parcelle (l’étude est en cours avec l’architecte), un hôtel Welfare (deux étoiles, prestation trois étoiles) s’érigera à proximité. Il restera une parcelle de 1 000 m² environ pour de petits locaux commerciaux. » Les atouts du site : « L’axe Dieppe-Eu et Dieppe-centrale de Penly, qui voit passer quarante mille véhicules par jour, la réponse aux attentes des riverains et salariés d’Eurochannel et de Neuville qui n’auront plus à remonter sur la zone du Belvédère ou en ville pour trouver un hôtel (avec les difficultés de stationnement) ou un fast-food ! » 

Aujourd’hui, un permis de construire a été délivré et des travaux devraient débuter ces prochains jours. Les opérations nécessaires de voiries et de réseaux ont été fixées avec l’Agglo et la Semad (lire ci-dessous). « La construction d’un Mac Donald’s avec un drive de 4 300 m² et d’un hôtel deux ou trois étoiles de cinquante-six chambres sur 2 800 m² est actée. Ces activités existaient déjà sur Janval. 

Maintenant, il y aura la même chose à Neuville… », remarque encore Olivier Hautot. Enfin, la chaîne d’hôtels Welfare, par le biais de Philippe Fugen, indique
que quatre à six employés seront recrutés… et issus de la région dieppoise. Ce devrait être la même chose pour la dizaine de salariés du futur Mac Do.

Suite de l'article sur ces liens