COOP LANCE UN CONCEPT DE RESTAURANT de pâtes EN SUISSE

publié le 18 juin 2009 à 06:35 par virginie renault   [ mis à jour le·18 juin 2009 à 07:11 par Administrateur du site ]
Restaurants «Da Giovanni»: après l'Italie, la Suisse! Le 18 juin prochain, Coop inaugurera avec son partenaire italien Pastificio Rana le premier restaurant «Da Giovanni» de Suisse, au centre Eleven de Zürich-Oerlikon.

Le premier restaurant «Da Giovanni» de Suisse, au centre Eleven de Zürich-Oerlikon. Trente-cinq restaurants suivront, pour répondre aux attentes des consommateurs ayant envie de manger des pâtes savoureuses sans perdre de temps.

Les restaurants «Da Giovanni» proposent en effet des pâtes fraîches à des prix attractifs, le tout dans une ambiance chaleureuse à l’italienne.

Ces nouveaux venus apportent ainsi une touche d’italianité dans l’offre de restaurants Coop.

La marque de pâtes fraîches Rana a conquis l’Europe. Ses restaurants, jusqu'à présent établis en Italie uniquement, arrivent en Suisse.

Leur particularité ? Ils proposent des pâtes fraîches préparées sur place en un rien de temps: les clients commandent leur menu au comptoir et la préparation se fait devant leurs yeux. Les menus changent tous les mois. Ce qui ne change pas, ce sont leurs prix, toujours attractifs: CHF 16.90 ou 19.50 pour une assiette de pâtes avec une salade ou un dessert et une boisson, ou encore CHF 6.90 pour un menu enfant. 35 restaurants Coop «Da Giovanni» à venir D’autres restaurants «Da Giovanni» vont suivre: Coop prévoit d’en ouvrir environ 35 dans toute la Suisse d’ici à 2013 dans le cadre d’un contrat de franchise. Cette année, les premiers restaurants seront inaugurés à Winterthour (Neuwiesen), à Kriens (Pilatusmarkt) et à Genève, dans des centres commerciaux Coop ou à des emplacements attrayants en ville. Giovanni Rana: la fraîcheur et l’authenticité depuis bientôt 50 ans Giovanni Rana a créé sa première entreprise de pâtes fraîches dans les environs de Vérone en 1961. Au fil des années, il s'est construit un véritable empire au rayonnement international. En Italie, il est considéré comme le maître des pâtes fraîches: il y détient 46 % des parts de marché dans le segment des pâtes farcies, dont il est le numéro 1 depuis de longues années.

Depuis maintenant plus d’un an, les célèbres produits de la marque Rana sont en vente dans tous les supermarchés Coop. On peut en effet y trouver jusqu`à 19 recettes de pâtes fraîches différentes, dont les fameux «Rana ravioli carciofi». La chaîne de restaurants «Da Giovanni» a été lancée en 2007 en Italie, où elle compte six établissements très courus. Bien que ce soit désormais son fils Gian Luca qui dirige l’entreprise, Giovanni Rana, aujourd’hui âgé de 72 ans, y joue toujours un rôle important. Des pâtes fraîches à des prix compétitifs Depuis quelques années, la tendance est aux repas pris à l'extérieur, notamment à midi. Les consommateurs recherchent de plus en plus des plats rapides et pas chers, que ce soit pendant une séance de shopping, au bureau ou avant une sortie au cinéma.

Mais ils tiennent également à ce que leur repas reste un vrai moment de plaisir. Revisitant les traditions italiennes avec des pâtes savoureuses vite préparées et une atmosphère conviviale, les restaurants «Da Giovanni» sont faits pour eux! Des nouveaux venus parmi les restaurants Coop Les restaurants «Da Giovanni» viennent compléter l’offre de restaurants Coop. Avec Pastificio Rana, Coop a trouvé un franchiseur convaincant et à sa taille.

Le concept des restaurants «Da Giovanni», qui a déjà fait ses preuves en Italie, sera repris dans son intégralité, sans mention de la marque Coop. Le restaurant du centre Eleven de Zürich-Oerlikon ouvrira ses portes le jeudi 18 juin. Coop invite le public à venir assister à cet événement, au cours duquel de délicieuses spécialités italiennes seront servies.

Autre enseignes de restauration de pates: 

Enseigne franchise restauration de pâtes


Comments