Le groupe Giroud cède ses 4 restaurants Crocodile à Flo

publié le 24 févr. 2009 à 13:31 par FUGEN Maelys   [ mis à jour le·24 févr. 2009 à 13:32 par Administrateur du site ]
Le spécialiste de l’investissement et la gestion hôtelière à la tête d’un parc de 20 hôtels, vient de se séparer de ses 4 restaurants Crocodile au profit du groupe Flo qui a déposé l’enseigne.

Confronté à un développement trop timide de Crocodile en France (9 établissements), le groupe Giroud qui avait pris la franchise Crocodile pour ses quatre restaurants (ex-Chantegrill), vient de jeter l’éponge en les vendant au groupe Flo. « Le produit et la qualité du thème étaient bons, mais le manque de dynamisme du franchiseur belge en terme de développement pour positionner clairement la marque au niveau national nous a poussé à abandonner la partie », explique Hugues Giroud, le président du groupe éponyme.

Les 4 établissements situés à Marseille, en région parisienne (Gif-sur-Yvette) et à Lyon, pour deux d’entre eux, ont réalisé un CA de 6 M€. « Ils seront coiffés de la marque provisoire Le Grand Buffet , avant de se transformer en Hippopotamus et Tablapizza en 2008 ou 2009», précise Eric Vincent, directeur général des deux marques.

Relancer la restauration
Pour Hugues Giroux, un investisseur pur et dur comme il se définit, l’heure est au développement de son activité hôtelière qui a réalisé 27 M€ de CA pour 20 hôtels (et 40 % de RBE contre 20 % pour la restauration). Mais il n’a pas pour autant abandonné l’envie de revenir dans la restauration. D’ailleurs, il ne cache pas son intention de relancer très rapidement une nouvelle activité restauration en prenant une nouvelle franchise.
Comments