Le McDo ouvrira en septembre - Terrain commercialisé par Groupeimmoinvest

publié le 23 mai 2012 à 13:45 par Philippe fugen   [ mis à jour : 23 mai 2012 à 13:50 ]

McDo début juin, Poivre Rouge dans la foulée et l’hôtel Welfare à l’automne. Le site Eurochannel va considérablement changer de visage. Les travaux de voirie pour accueillir ces trois nouvelles enseignes viennent de démarrer. McDo sera le premier à ouvrir ses portes en septembre.

Le chantier de voirie a démarré à Eurochannel McDonald’s : ouverture programmée fin septembre Un McDo dernière génération sortira de terre à partir du mois prochain sur la zone Eurochannel. Suivront un restaurant Poivre Rouge et un hôtel Welfare. Depuis quelques jours, les pelleteuses préparent la voirie qui se raccordera sur le rond-point des châteaux d’eau d’Eurochannel.

L e ballet des pelleteuses a commencé sur le terrain situé juste en face des châteaux d’eau d’Eurochannel. Dans la terre commencent à se former des routes et des espaces pour accueillir un McDonald’s, un Poivre Rouge et un hôtel Welfare. Cette première phase de travaux doit être terminée avant fin mai afin que la grande marque de restauration rapide puisse commencer son chantier dès le début du mois de juin. Pour Groupe Immo invest, l’entreprise en charge de la commercialisation du site, c’est un projet d’un peu plus de deux ans qui commence à entrer dans le concret. Même s’il reste encore quelques négociations à mener, Jacky Aubin, en charge du dossier, a déjà une idée très précise des  lieux. Sur le rond-point d’Eurochannel à l’angle de la rocade et de la route d’Envermeu, à l’emplacement de la future voie qui permettra d’entrer sur le site, il annonce « le McDo juste à droite, le Poivre Rouge à gauche, juste derrière l’hôtel et au fond à droite, une entreprise qui s’adresserait aux artisans ». 

Les voiries provisoires sont en cours Dans sa tête, les plans prennent vie au rythme des engins qui manipulent les tonnes de terre. Il faut dire qu’à partir de maintenant, les choses pourraient aller très vite : l’assainissement est déjà réalisé et les ouvriers creusaient en fin de semaine dernière les tranchées qui accueilleront les réseaux d’électricité et de télécommunication. 

Cette semaine, le traitement du sol sera pris en charge afin de créer une voirie provisoire : « Cette première phase devrait être livrée fin mai » assure Mathieu Scellier, chargé d’affaires chez V3D, l’entreprise Dieppoise en charge du chantier. Les travaux du McDonald’s pourront alors commencer. Des locaux dernière génération comme il n’en existe que quelques- uns en France pourraient alors sortir de terre. Le chantier durerait quatre mois environ pour une ouverture prévue à la fin du mois de septembre. Bien sûr, tout dépendra des aléas de la météo et du calendrier des entreprises qui devront s’organiser avec les vacances d’été. McDo dernière génération Le McDo d’Eurochannel pourrait profiter des dernières avancées de la marque tant dans le design qu’en terme de développement durable. Le groupe reste encore très discret sur ce projet, mais il y a fort à penser que le nouveau McDo dieppois s’inspirera des dernières créations françaises. 

Ainsi, à Revel en Haute- Garonne, un McDonald’s version écolo a ouvert ses portes en octobre dernier. Au design innovant, le restaurant profite des dernières conceptions en matière d’intégration environnementale. Le McDo de Revel est ainsi fourni à 100 % en énergie renouvelable. Il dispose de quarante-huit panneaux photovoltaïques, d’une climatisation réversible fournie par une pompe à chaleur dernière génération et d’un récupérateur  d’eau de pluie qui fournit l’eau nécessaire aux sanitaires et au nettoyage extérieur du bâtiment. En outre, l’équipe prévoit de récupérer les huiles de friture qui sont recyclées et transformées en biocarburant. Par ailleurs, un poste d’éco-équipier y a été créé, un employé qui se déplace à vélo pour collecter les déchets du restaurant répandus dans la ville.

Un Poivre Rouge pour la fin de l’année En juillet, une fois que les camions seront passés pour les engins de la construction du McDo, les voiries seront terminées avec la mise en place des bordures, la création de trottoirs et la pose d’une couche définitive d’enrobé. L’éclairage et les lampadaires, eux, seront installés par la suite. 

Et il se peut qu’entre deux, Poivre Rouge pointe le bout de son enseigne : « Le site est validé et le groupe est prêt à s’engager, mais il reste encore quelques tracasseries administratives qui pourraient être réglées d’ici le début du mois de juin » assure le développeur. Idéalement, l’enseigne pourrait ouvrir pour la fin de cette année 2012.

Quant à l’hôtel, il s’installera sans doute plus tard : « Nous avons déjà trois ou quatre acquéreurs, mais nous analysons le profil le plus adapté pour que l’opération aboutisse » assure Jacky Aubin. Il reste encore quelques négociations à mener, mais il s’agira de l’enseigne Welfare, proposée par une filiale de Groupe Immo invest.

Jacky Aubin, chargé de la commercialisation du site pour Immo invest, présente les travaux en cours sur le site Eurochannel.

Un hôtel deux étoiles proposant des prestations de trois étoiles sera ainsi construit : « Une quarantaine de chambres, une piscine, un sauna et des tarifs compétitifs : 60 à 70 euros la chambre » liste Jacky Aubin. Dans l’idéal, l’hôtel devrait ouvrir en début de saison prochaine, en mars ou avril, de façon à profiter pleinement de la période touristique.

Enfin, il restera une zone de 1 200 mètres carrés sur lequel une « entreprise en lien avec les artisans » pourrait s’installer. Pour le moment, la négociation est en cours et rien n’est encore décidé.

Article des information Dieppoise du MARDI 22 AU JEUDI 24 MAI 2012 - Lien page du site >  http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2012/05/22/eurochannel-mcdo-pourrait-ouvrir-fin-septembre/