Le SIRHA (Salon International de l'Hotellerie et de la Restauration)

publié le 24 févr. 2009 à 13:43 par FUGEN Maelys   [ mis à jour le·24 févr. 2009 à 13:44 par Administrateur du site ]
Comme chaque année, les toques blanches rivaliseront de créativité lors du 14e Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) qui se déroulera à Eurexpo (Lyon) du 24 au 28 janvier.

Beaucoup d'animations sont prévues autour de ce salon professionnel qui permet de connaître les tendances culinaires de demain. Des concours internationaux comme le Bocuse d’Or ou la Coupe du Monde de la Pâtisserie (qui sera remise dans les salons de l'hôtel de Ville), mais aussi le "Mondial du Pain".
Durant ces quatre jours, outre des conférences et des tables rondes, les visiteurs pourront assister à des présentations de chefs de cuisine, nutritionnistes et autres professionnels de l’hôtellerie et de l’alimentation.
Mais le SIRHA est avant tout un rendez-vous d’affaires qui rassemble 2 000 exposants venus de 120 pays, et pas moins de 6 000 chefs !
En cette année d'élections européennes, beaucoup de politiques ont prévu de faire un passage, entre autres le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, aujourd'hui tête de liste UMP pour la Région Ile de France.
Comments