Un nouveau McDo à Dieppe dans deux mois - emplacement de GROUPE IMMO INVEST

publié le 11 mars 2013 à 08:52 par Philippe fugen   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 08:55 ]

L’architecture reconnaissable d’un restaurant McDonald’s sort de terre au rond-point Eurochannel de Neuville-lès-Dieppe..Sur cet emplacement libre, une brasserie franchisée Poivre Rouge, un hôtel deux étoiles et un local industriel pour une société spécialisée dans la maintenance électrique vont être ensuite construits. Le McDonald’s devrait ouvrir au début de l’année 2013.

De source officieuse, l’inauguration est prévue entre le 15 et le 19 février. Il devrait générer de l’emploi avec des promotions internes issues d’autres restaurants de la chaîne et de nouveaux équipiers recrutés par l’intermédiaire du Pôle emploi du Belvédère. « Avec l’implantation d’un autre restaurant de la franchise Poivre Rouge qui sera construit juste à côté du McDonald’s, cela devrait créer entre 60 et 70 emplois, une quarantaine pour le seul McDonald’s », précise Jacky Aubin, de la société Immo-invest, chargée de commercialiser auprès de franchises nationales, des emplacements industriels au fort potentiel commercial. Le projet a été lancé voici deux ans..La coordination des volontés municipales, de l’agglomération et des besoins des entrepreneurs de la zone industrielle Eurochannel ont été prises en compte.

« Nous avions repéré ce terrain appartenant à la société SEIM.plaquage qui restait inoccupé..Elle avait acquis 2,5 ha pour son agrandissement. Il restait 1,1 ha qui ne servait à rien..Nous avons racheté cette partie de terrain et c’est à notre société de la commercialiser. » Un cahier des charges a été établi. « La mairie de Dieppe ne souhaitait pas de magasin alimentaire, éliminant du même coup les demandes de drive-in des supermarchés. Les entrepreneurs voisins désiraient de la restauration et de l’hôtellerie qui manquent cruellement sur cette zone d’activités.. Une étude préalable de marché a été dirigée par McDonald’s..Elle a mis en évidence l’énorme potentiel du site..Le restaurant de 400 m² sera directement accessible en voiture par le rond-point. »

Le CFA de la Côte d’Albâtre n’est pas loin et la jeune population est friande de ce type de restauration. « Les employés des différentes entreprises, les Neuvillais et les gens de passage, notamment les voyageurs en partance vers l’Angleterre, sont aussi des clients potentiels. » Concernant l’hôtel, un deux étoiles, ce sont d’autres sociétés implantées sur Eurochannel comme Toshiba, Verdelet qui sont demandeuses..« Elles accueillent souvent des collaborateurs étrangers et il n’y avait pas de structures hôtelières proches..En plus, le bureau d’études .d’Alpine/Caterham va venir..C’est un plus qui n’était pas prévu. »

L..P.

Source: http://www.paris-normandie.fr